Devenir riche : L'exutoire du shopping

Devenir riche : L'exutoire du shopping

2 minutes

  • Publié le 27 octobre 2019
Partagez l'article

Qui ne s'est pas soulagé en allant faire du shopping ? Dépenser de l'argent est une forme d'antidépresseur, en achetant quelque chose vous exercez votre pouvoir de création.

Comment vous libérer de cette emprise ?


Nous nous souvenons tous d'une journée harassante qui se termine par une session de shopping. Pour la plupart, le fait d'acheter quelque chose, procure du plaisir. Nous achetons par plaisir, cela sécrète ce neurotransmetteur dans notre cerveau : la dopamine.

 

Le bonheur c'est simple comme un coup de CB.

Quand je parle d'exutoire, c'est une manière de se soulager, de se débarrasser de quelque chose de gênant. Cela peut être une situation dans la vie privée ou au travail, une conversation à oublier, une mauvaise nouvelle.

Par l'acte d'achat nous manifestons notre pouvoir de création.

Nous ne créons pas l'objet, en revanche le fait de le posséder est comme s'il apparaissait par magie dans nos affaires.

 

Alors comment résister à une folle envie de faire des courses après une frustration passagère ?

Quand vous connaissez le processus mental pour passer à l'acte d'achat, vous pouvez anticiper ce désir de dépenser de l'argent par une autre source de satisfaction.

Premièrement, vous ferez des économies.

Deuxièmement, vous vous rendrez service sur le plan psychologique et physique.

Lorsque vous avez envie de dépenser de l'argent, demandez-vous si vous le faites par simple plaisir innocent et désintéressé, ou pour évacuer une frustration.

 

Pouvoir de création.

Pour éliminer du stress, le plus efficace est l'activité physique. En plus de réduire le cortisol avec la relaxation après le sport, vous serez fiers de vous.

Pour avoir une satisfaction supérieure à celle provoquée par la dopamine de votre cerveau quand vous achetez un bien, vous devez accomplir quelque chose.

Vous allez de la même manière exercer votre pouvoir de création, cette fois-ci au service de vous-même plutôt qu'au service du commerçant.

Par exemple vous pourrez faire un gâteau, vous serez heureux de le savourer et d'en faire profiter votre entourage. Vous aurez accompli quelque chose. Attention au sucre, je parle de faire un gâteau, pas de le manger tout seul.

Vous pouvez aussi écrire une lettre à celui ou celle qui vous a frustré, puis détruire la lettre juste après. Personne ne la lit, c'est juste une manière de vous soulager. Vous exprimez tout simplement votre désaccord.

 

Que feriez-vous comme accomplissement pour éviter d'aller faire du shopping ?

Devenir riche : L'exutoire du shopping
Devenir riche : L'exutoire du shopping

Cédric J. Neurosatis

Écrit par

Cédric J. Neurosatis

Médium, guérisseur, et aussi conférencier, auteur de programmes de formations, coach et consultant, j’ai créé une méthode de transformation nommée Neurosatis. Composée d'outils et de techniques puissants qui m'ont aidé à m'adapter plus facilement à mes difficultés et à en tirer des opportunités.

Avec mes expériences, je souhaite partager mes conseils pour aider les autres à développer leur confiance en eux-mêmes, à trouver leur épanouissement et à sortir de la souffrance pour vivre une vie heureuse.

En savoir plus
Rétention d'eau : 7 solutions simples
Devenir Riche : La peur de l'argent