11oct
2019Dépendances & drogues

Jalousie : 3 réflexes de guérison

2 minutes

    Être jaloux est souvent maladif et détruit tout sur son passage. Adoptez ces trois réflexes de guérison pour vous libérer de la jalousie.

    Partagez l'article

    Arrêtez de vous comparer aux autres.

    Le fait de regarder ce qui se passe à l'extérieur de vous, vous éloigne de votre bonheur. Commencez par vous concentrer sur vous-même.

    Pour prendre conscience de tous vos aspects positifs, prenez une feuille et listez toutes vos qualités.

    Mettez-vous dans un bon état d'esprit, développez votre amour de vous-même. Prenez l'habitude de vous faire plaisir au quotidien.

    Rappelez-vous que sur les réseaux sociaux les photos que vous voyez sont souvent retouchées et qu'elles ne représentent qu'une infime partie de la réalité (voire pas du tout).

     

     

    Arrêtez les soupçons.

    Si vous manquez de confiance en vous, vous aurez tendance à manquer de confiance en l'autre. Les soupçons provoquent le doute, cela augmente la paranoïa.

    L'origine est très souvent d'anciennes projections sentimentales. Elles peuvent être liées à la peur de l'abandon. Vous pouvez avoir besoin d'aide pour les identifier précisément et les guérir afin de changer positivement. Je suis ici pour vous aider.

     

    Les soupçons encouragent inconsciemment l'autre à la faute. Le fait que vous leur donniez de l'importance, vous favorisez leur création. Ainsi vous augmentez le fait qu'ils se réalisent un jour.

    Pour vous rassurer, sachez que tout finit par se savoir à un moment.

     

     

    Communiquez avec l'intéressé.

    Premièrement vous devez arrêter de vous étaler sur les autres, d'expliquer vos problématiques sur les réseaux sociaux ou de vous confier à des amis.

    « Parlez directement avec la personne concernée ! »

     

    Échangez sur vos doutes, donnez vos ressentis. Faites savoir vos émotions.

    Dans un second temps vous exprimerez vos limites, ce que vous acceptez et ce que vous refusez. Faites des compromis, c'est le but de cette discussion qui doit vous apporter des résultats positifs.

     

    Que pensez-vous de ces trois réflexes ? Avez-vous d'autres conseils à nous partager ? Écrivez-les en commentaires.

     

    Dans le prochain article je vous présenterais les « trois solutions pour en finir définitivement ».


    Jalousie : 3 réflexes de guérison