6fév
2021Développement personnel

Le loup se moque de l'avis des agneaux.

Se libérer du regard des autres pour agir

8 minutes

    Quels sont vos objectifs ? La concentration et le silence sont des outils de réussite. Je vous explique que votre rêve vous aidera à aller de l'avant en ignorant les autres.

    Partagez l'article

    Vous êtes-vous déjà posé la question, de savoir ce que vous faites quotidiennement pour réaliser vos rêves ? Et enfin de journée, établissez-vous une liste de ce que vous avez fait ?

    Êtes-vous fier de vos réalisations ?

    Ainsi, le lendemain vous pouvez déjà envisager ce que vous allez faire, pour accomplir vos rêves.

     

    Le moment propice pour agir pour vous-même c'est le matin, car les 90 premières minutes de chaque journée constituent le moment où vous pouvez changer votre vie et réaliser vos rêves. C'est vrai que Paris et Rome ne se sont pas bâtis en un jour, mais chaque jour, posez une pierre, construisez votre rêve et reposez-vous le dimanche.

     

     

    Qu'avez-vous fait aujourd'hui pour réaliser votre rêve ?

    Pensez aux solutions, parlez avec votre cœur et surtout vous devez croire que c'est possible, ayez confiance. Beaucoup de choses sont possible avec du temps et de l'énergie surtout avec de la croyance.

    Il est important de croire en vous, d'avoir une bonne estime, d'être reconnaissant de tout ce que vous avez déjà. C'est le bonheur qui va vous guider vers vos objectifs.

    Il vous faut de vraies motivations, il faut que cela fasse partie de vous. Agissez pour avoir votre bonheur, soyez optimiste et pensez déjà à vos résultats positifs. Pensez déjà au bonheur que vous aurez d'avoir ceci. Cela vous galvanisera davantage. Après plusieurs expériences, vous allez chercher à savoir si ce rêve était réellement le vôtre ou celui du voisin ainsi, vous saurez si vous avez été influencé par la télévision, les médias, les collègues ou par la société au sens large.

    Cherchez à savoir quel est votre rêve, ce que vous avez réellement envie de faire, envie d'accomplir au fond de vous, imaginez-le !

    Restez bien déterminé, tous les jours, répétez-le et agissez pour votre rêve. Qu'avez-vous fait aujourd'hui pour réaliser votre rêve ?

      

    « Le loup se moque de l'avis des agneaux »

    C'est-à-dire faire les choses en évitant de se dire ce que va penser celui-ci ou celle-là. Agissez, est-ce que le loup va chercher avoir l'avis à l'agneau avant de le dévorer ? Je ne crois pas. Je ne vous dis pas de faire les choses qui vont nuire aux autres, ce n'est pas la question.

    L'idée c'est d'agir sans limite, sans penser excessivement, sans peur. Faites les choses avec votre cœur. C'est vrai que souvent vous agissez pour le bien commun.

    Certaines personnes refusent souvent de faire certaines actions par peur des réactions : c'est la résistance au changement. On la retrouve partout, les gens ont peur du succès, ont peur de l'échec.

    Sachez que la confiance détruit la peur : lorsque vous avez confiance en vous, vous pouvez agir. Travaillez votre confiance car c'est une partie de vous elle contribue à avoir de l'estime de vous-même. Vous méritez le bonheur, vous pouvez agir en se passant des avis des autres. Vous devez avoir confiance en vous, faites-vous plaisir. Agissez avec votre cœur.

     

     

    Le bonheur est le chemin de la réussite !

    Sur l'un de mes articles, avec pour titre « Comment trouver sa voie ? », j'explique cela. Parfois on ne sait pas, quel que soit l'âge, on est en reconversion, les conditions et les hasards de la vie ont fait qu'on se retrouve devant un mur.

    « C'est face au mur que l'on voit le mieux le mur »

    Si on n'est pas assez prêts pour anticiper, on ne sait pas. Il faut aller à gauche ou à droite.

    Il est important de connaître votre plus grand plaisir, ce qui vous fait vibrer car c'est à cela qu'il faut réfléchir. Une fois votre source de bonheur connue, posez-vous les questions pour savoir comment y arriver. Cela peut être pour le travail ou pour autre chose. Le plaisir : c'est le bonheur. Il est plus facile de trouver des solutions lorsque vous agissez avec votre cœur.

    Lorsque que vous persistez dans un chemin, qu'au fond de vous y êtes par dépit, que vous avez renoncé à tel ou tel rêve… cela risque ne pas fonctionner parce que ce n'est pas votre chemin. Vous aurez des obstacles, des bâtons dans les roues parce que ce n'est pas votre chemin. Le chemin : c'est le bonheur.

     

     

    Se faire plaisir est important.

    La vie c'est se faire plaisir, donc pensez à ce qui vous fait plaisir au quotidien. Cela peut d'être avec vos amis ou partager des relations avec un proche, ou avoir une activité artistique. Il doit y avoir un équilibre dans votre vie, c'est-à dire que vous ne devez pas avoir uniquement une seule activité dans votre vie. Ceci fait également partie du bonheur. Si vous êtes trop focalisé sur une chose cela n'ira pas alors soyez équilibré.

    Lorsque vous réfléchissez à votre bonheur, éviter de vous dire « je ne peux pas faire ceci ou cela ». Ce genre de réflexion vous plonge immédiatement dans l'échec. Arrêtez de penser aux problèmes !

    Commencez plutôt à réfléchir aux solutions.

     

     

    Où est votre bonheur et comment faire pour y arriver ?

    Mettre sa créativité au service de la réussite ! Le silence est très important, car dans le silence vous êtes capable d'avoir des solutions. Il permet aux réponses d'arriver d'elles-mêmes.

    De nos jours, c'est compliqué d'avoir du silence. Car même en vous isolant, avez-vous l'habitude d'avoir du silence ? A un moment donné, j'écoutais de la musique en permanence, puis j'ai eu des problèmes avec mon MP3 et j'ai commencé à profiter du silence. J'ai constaté que dans le silence, mes idées étaient plus claires, ainsi, j'avais une meilleure créativité.

    Par exemple dans la salle de sport, vous voyez que je n'ai pas d'écouteurs. Il y en a qui pensent qu'ils mettent des écouteurs pour de la motivation, parce qu'il y a un super rythme qui leur permet de se dépasser… c'est vrai.

     

    Avez-vous déjà essayé de vous entrainer sans musique ? Certainement. Avez-vous persévéré dans cette lancé ? Vous êtes-vous stimulé d'une autre manière ? Car lorsque nous allons faire du sport sans se dire que nous allons écouter de la musique, ou sans écouter une tierce personne, nous réussissons à faire des choses dans le silence. C'est dans le silence, que beaucoup d'informations arrivent.

     

     

    La concentration.

    Aujourd'hui, la concentration est toujours remise en question car on est toujours sollicité à gauche ou à droite. Par exemple, quand vous êtes à la caisse du supermarché et qu'il y a une longue file d'attente on a tendance à prendre son téléphone pour passer du temps.

     

    Profitez de l'instant présent, profitez du silence malgré le fait qu'il n'y a pas totalement le silence. Ce que je veux dire c'est : apprenez à ne rien faire. Soyez dans le silence. Tous les jours, accordez-vous du silence.

     

     

    Silence.

    Comment écouter son âme pour se connecter à notre source d'inspiration infinie ?

    C'est faire du silence.

    Ecoutez !

    Se connecter à son corps c'est ressentir son corps.

    Vous vous asseyez, vous vous allongez. Pas un bruit. Vous écoutez ce qui se passe.

     

    Vous commencez par la pointe de vos pieds et vous remontez petit à petit.

    Vous pensez aux pieds, aux chevilles, aux mollets, aux genoux, cuisses et ainsi de suite. Ressentez tout votre corps.

     

    Ressentez à l'intérieur. Vos intestins, votre cœur. Remontez, les poumons, etc.

    Vous devez ressentir et faire le vide.

     

     

    Faire le vide.

    Essayez de ne penser à rien. Si des idées viennent : elles viennent et elles repartent.

    Peu importe !

     

    Ressentez votre corps, soyez heureux.

    Ressentez le bien-être et avec ce silence vous allez pouvoir entendre la petite voix qui vous dit des choses.

     

     

    Ecoute active.

    Il faut agir. Plus vous allez écouter cette voix et plus elle va vous parler.

    Plus vous allez avoir de l'intuition.

    Imaginez quelqu'un qui vous donne des conseils : vous ne l'écoutiez jamais ! A un moment donné il aura peut-être plus envie de vous donner de conseils... ou tout simplement si vous ne demandez pas de conseil, il ne vous en donnera pas.

     

    Vous devez demander. Vous vous demandez à vous-même. Vous vous connectez à vous-même.

    Vous demandez. Posez-vous des questions !

    Votre cerveau est une formidable machine à résoudre des problèmes.

    Vous avez un problème, posez-vous la question.

    Il vous répondra. Dans le silence parce que vous êtes en paix, tout simplement.

     

     

    Mes conseils.

    Pour vous connecter à votre corps, bien sûr il y a la méditation.

    La méditation, elle porte beaucoup de noms et a beaucoup de manière de l'appliquer.

     

    Ce qu'il faut comprendre surtout c'est que la méditation est d'être dans l'instant présent. Par exemple vous êtes en train de lire cet article, est-ce que vous faites autre chose à côté ? Ou vous pensez à autre chose de ce que vous lisez.

    Soyez dans l'instant présent.

    J'écris ceci maintenant. Vous lisez ceci maintenant. Il y a bien une différence de temps entre les deux, pourtant c'est toujours maintenant !

     

     

    Concentrez-vous.

    C'est une preuve que vous n'allez pas pouvoir vous entendre si vous êtes déjà en train de faire plusieurs choses en même temps.

     

    Vous passez d'une tâche à l'autre. Recentrez-vous.

    Faites les choses une par une et méditez. C'est faire le silence consciemment.

    Vous faites le silence et vous écoutez votre corps.

     

    Travaillez sur le fait de faire une seule chose à la fois. Cela va vous permettre également d'augmenter votre concentration. C'est un mal qui est de plus en plus important de nos jours : nous sommes toujours appelés à faire plusieurs choses en même temps. A être avec son téléphone et la concentration diminue. C'est une vraie catastrophe. Recentrez-vous. Faites le silence. Accordez-vous du temps pour vous, où vous êtes seul avec vous-même.

     

    Ecoutez, faites le vide et appréciez ces instants avec vous-même.


    Se libérer du regard des autres pour agir